Menu

Le banc solaire, séance UV à Herin, Valenciennes

L'institut de beauté à Hérin Es en Ciel dispose d'un appareil de bronzage. Le tarif à l'unité est de 5€. 

L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané  prématuré, l'existence d'une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque du cancer, l'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Le port de lunettes fournies dans votre institut est obligatoire.

La possibilité de faire des UV est dépendante de conditions ; celle de votre phototype, de l'utilisation de certains cosmétiques mais aussi de traitements médicamenteux.

Le phototype est représentatif de la capacité à produire de la mélanine et un bronzage plus ou moins protecteur (roux, blond, châtain, brun).

Le phototype I : peau très blanche, cheveux souvent roux ou blonds, nombreuses taches de rousseur brûle toujours, ne bronze pas, très sensible au soleil.

Le phototype II : peau très claire, cheveux généralement blonds à châtains, brûle tours, bronze très légèrement et lentement.

Le phototype III : peau intermédiaire, cheveux châtains à bruns, brûle parfois, bronze graduellement.

Le phototype IV : peau mate, cheveux bruns ou noirs, brûle rarement bronze bien.

Le phototype V : peau brune, cheveux noirs, ne brûle jamais, bronze toujours.

Les séances sont espacées de 48 heures et il faut éviter l'exposition au soleil le jour de la séance.

L'appareil de bronzage est contrôlé par la société AAB 727 chemin de la teyssonniere 01310 BUELLAS et est enregistré à la direction départementale de la protection des populations.

Contactez-nous

Consultez également

Nos prestations
Notre partenairewbeauté

Nos dernièresactualités