Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PEAUX SÈCHES :L EAU dans la peau : essentielle à la santé de notre peau

PEAUX SÈCHES :L EAU dans la peau : essentielle à la santé de notre peau

Le 25 avril 2017
 PEAUX SÈCHES :L EAU dans  la peau : essentielle à la santé de notre peau

La peau constitue une barrière protectrice , dont la capacité à nous protéger dépend de sa teneur en eau . Cette mission revient essentiellement à l'épiderme directement exposé à l'environnement extérieur . 

Pour comprendre les caractéristiques  et les besoins de la peau sèche  il faut s'intéresser au mécanisme de l'hydratation cutanée .

_ le derme : il agit comme une sorte de réservoir susceptible de stocker et de libérer l'eau en fonction des besoins . Aussi lors d'un soin en cabine les manœuvres manuelles vont stimuler le derme afin qu'il libère de l'eau et vous donne une peau éclatante et repulpée . Le derme contient à lui seul 80% d'eau soit 10 à 15% de la totalité de l'eau contenue dans le corps .

_ l épiderme : l'eau retenue dans le derme est ensuite retenue dans les cellules de l épiderme grâce à un ensemble de composés qui agissent comme des éponges et permet à la peau de conserver le niveau d'hydratation nécessaire à son bon fonctionnement .

Les bienfaits d'un soin en cabine ne sont pas que  visibles à la sortie mais perdurent plusieurs jours . L'idéal pour votre peau est faire un soin par mois . 

Nos prestations
Notre partenairewbeauté